SONNENKRAFT : capteurs, ballons, chauffe-eau en kit, Systèmes solaires combinés

solaire thermique

SONNENKRAFT (en allemand, «la force du Soleil») propose la rationalisation industrielle pour utiliser l’énergie solaire de la manière la plus simple, pratique, confortable, et financièrement avantageuse.

Entreprise autrichienne créée en 1993 seulement, SONNENKRAFT fait partie d’un groupe international majeur, dont la holding solaire «Solar-Caps» implantée au Danemark contrôle notamment «Pro-Solar», ainsi que «Green-One-Tech», le grec «Foco» et «Sonnenkraft», tous trois filiales de «Velux-Solaire».

SONNENKRAFT occupe la première place en Europe avec environ 40 % du marché de l’équipement solaire thermique. Offrant des solutions sur mesure, elle a su développer et proposer à une clientèle importante et diversifiée toute une gamme de solutions CESI ou SSC en kits prêts à la pose, pré-dimensionnés de la solution la plus modeste aux installations d’envergure industrielle, avec un soin particulier apporté non seulement à la garantie des performances thermiques, mais aussi à la simplicité, donc la rapidité d’installation, la sécurité avec des modules de transfert ou de régulation pré-montés pré-réglés, au gain d’espace et à l’esthétique globale de ses diverses solutions.


Les capteurs Sonnenkraft

SONNENKRAFTutilise pour ses solutions:

  • des capteurs plats SK 500 de 2,57 m2 pour fixation sur toit oui terrasse et SIDMK en 2 tailles (2,52m2 et 1,25m2) combinables côte à côte ou les uns au-dessus des autres, intégrables en toiture selon la technologie Velux
  • le capteur à tubes sous vide VK25 de type «Sydney en U» (14 tubes pour 2,57 m2), lui aussi bien sûr utilisable en série.

Les ballons

Compacts ou imposants, les réservoirs à plaques de stratification et échangeurs thermiques intégrés simples ou doubles permettent le stockage adéquat de chaleur pour toute utilisation, familiale ou industrielle (160 à 5000 litres).
La plupart présentent module de stratification, groupe de transfert, ou module de circuit de chauffage intégrés avec régulation, permettant gain de temps pour la pose, et réduction des risques d’erreur.

Les Chauffe-eau en kits

Prêts à la pose, ils sont disponibles pour des production d’eau chaude en ballons de 160, 200, 300, 400, 500, 750, ou 1000 litres.

Les Systèmes solaires combinés

Les kits «Combi», «Comfort», «comfort plus» et «comfort XL» permettent de couvrir tous types de besoins, avec des ballons de 500 à 2000 litres pour le chauffage combiné des maisons, et de 2000 jusqu’à 15000 litres avec modules de stratification spécifiques pour les bâtiments d’habitation collective (foyer, clinique, etc…), avec des surfaces de capteurs correspondantes de 20 à 200 m².

 

2009 - Solaire-thermique .fr - All Rights Reserved