Cansolair : capteurs solaires

solaire thermique

Le SOLAR MAX RA 240 développé par le constructeur canadien CANSOLAIR est un capteur solaire autonome à convection forcée qui chauffe l’air d’une résidence par soufflerie automatique commandée par unthermostat intégré.
Il est capable de chauffer l’air d’une résidence de 100 m² en 1 heure et demie par temps clair, et d’y maintenir une température agréable avec 15 minutes de soleil par heure.
Il ne nécessite aucun entretien, et fonctionne de manière entièrement automatique par contrôle thermostatique. Composé de 240 alvéoles en aluminium, chaque capteur pulse par beau temps 10 m3 d’air par minute grâce à un ventilateur puissant et silencieux qui souffle l’air frais filtré qu’il aspire au niveau du plancher par sa valve inférieure pour le renvoyer, chauffé, par sa valve supérieure, à l’intérieur de votre résidence ou de votre local.
Il en résulte un courant d’air notable, de l’air qui non seulement est filtré, mais qui va aussi déstratifier le volume intérieur et chauffer l’air ambiant. Chaque module peut être installé verticalement ou horizontalement sur un mur extérieur exposé au Sud, Sud-Est ou Sud-Ouest (ou sur un toit exposé au soleil), et peut maintenir une température moyenne dans un espace de 300 m3 environ. Ces panneaux solaires sont étudiés pour être absolument indépendants, mais complémentaires de votre système actuel de chauffage, quel qu’il soit, et vous permettent, dès qu’un rayon de soleil apparaît, de soulager vos finances et de réduire la pollution que les systèmes conventionnels participent à produire. Enfin, ils sont particulièrement indiqués pour maintenir gratuitement une température suffisante dans certains locaux d’entreposage, ou dans les résidences secondaires partiellement inhabitées durant de longs mois, notamment en hiver, évitant ainsi froid, humidité et dégradation accélérée.

 

2009 - Solaire-thermique .fr - All Rights Reserved