SunGeoGet : capteurs, chauffage solaire, chauffe-eau, chauffage piscine

solaire thermique

SunGeoGet propose une vaste gamme de capteurs sous vide, des solutions pour particuliers et des solutions pour ensembles importants.

Les capteurs

SUNGEOGET est la seule société capable de proposer en Europe un ensemble complet de capteurs à tubes sous vide de différentes technologies. Si l’on fait abstraction du système de base à thermosiphon, ils sont disponibles:

  • En tubes «Sydney» avec Heat-pipe (caloduc),
  • En tubes «Sydney» avec tube en U,
  • En tubes sous vide avec ailettes et caloduc.

Chaque type de capteurs est disponible dans de nombreuses combinaisons, permettant de couvrir très facilement l’ensemble des besoins de particuliers, de professionnels, ou même de projets industriels.
Les particuliers s’orienteront plutôt sur les solutions avec tubes heat-pipe, avec dimensions plus fortes pour des utilisations dans le nord et l’est de la France; les projets plus lourds plutôt vers les solutions avec tubes larges avec ailettes et caloducs pour les plus importants et les usages industriels.

Les solutions pour particuliers

Le Chauffe eau solaire à circulation forcée
Le chauffe eau SunGeoGet CDS est livré complet (hors tubes de raccordement qui sont proposés en INOX et en option, hors groupe de sécurité et clapet anti-retour sur l'arrivée eau froide du ballon et hors mitigeur thermostatique 50°C sur la sortie eau chaude du ballon). Il est équipé de :

  • Capteurs tubes sous vide avec Heat Pipe (caloduc), de la famille SunGeoGet DS-47-1500 en standard (l'association decapteurs DS-58-1800 est possiblesur demande),
  • Ballons solaires d'origine allemande ou française avec appoint. La version sans appoint n'est pas proposée en achat standard. Elle peut être obtenuesur demande.
  • Ensemble thermique et hydraulique (d'origine allemande) intégrable au ballon, d'un liquide caloporteur antigel validé par le ministère de la santé. Ce liquide livré en ballon de 10L est spécifique, car résistant aux fortes pressions et hautes températures produites par les tubes sous vide.
  • Tous les accessoires de raccordements (purgeur automatique, vase d'expansion 18L/10 bars, groupe de sécurité 6 bars, vannes, clapet anti retour)

Chauffage piscine

SunGeoGet offre deux types d'équipements pour réchauffer vos piscines :
1 - Ensemble solaire Héliocol composé :

  • de capteurs en polypropylène dans lesquels circule l'eau de la piscine en utilisant la pompe de la piscine. Deux couleurs de capteur, une couleur noire (capteur Héliocol) et une couleur tuile (capteur Héliocol TerraCotta). Le rendement est légèrement moins bon pour ce dernier à surface égale que pour le précédent.
  • En option, une régulation thermique automatique qui garantit une température programmée, et qui pilote une vanne trois voies motorisée vers une autre source de chauffage si nécessaire (exemple : pompe à chaleur)
  • Ce procédé est destiné uniquement aux piscines situées au Sud d'une ligne Bordeaux –Valence, compte tenu de la conception des capteurs qui nécessitent un bon ensoleillement pour un haut rendement. Réchauffement de la piscine garanti d'Avril à Octobre de entre 5 et 10°C.

2 - Ensemble solaire réchauffeur de piscine composé :

  • de capteurs de la famille SunGeoGet SLU-47-1500
  • ou de capteurs de la famille SunGeoGet DS-47-1500 ou DS-58-1800
  • d'un ensemble hydraulique et thermique avec échangeur à plaques au titane convenant aussi bien au chlore qu' à l'électrolyse de sel. Le liquide caloporteur recommandé au primaire de l'échangeur est de l'eau déminéralisée.

3- Chauffage habitat type SSC (Systèmes Solaires Combinés)

 

2009 - Solaire-thermique .fr - All Rights Reserved